Pourquoi moi ?
J’ai la profonde conviction que ce sont moins les techniques utilisées qui font la qualité d’un accompagnement que le cheminement personnel du thérapeute.
Quand on a soi-même cheminé pour transcender ses peurs, dépasser ses conditionnements, développer ses ressources, on a intégré un savoir par l’expérience.
D’une part, l’apprentissage de techniques devient beaucoup plus naturel. D’autre part, être en paix avec soi-même permet de rencontrer l’autre dans toute son humanité et de le comprendre, parce qu’on est soi-même passé par là.
Cette relation privilégiée entre l’accompagnant et l’accompagné donne naissance à la transformation.
La descente
Le 8 mars 2014, ma vie bascule…
Dans les semaines qui suivent, je perds tout : amour, travail, cadre de vie.
Et SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, la peur m’envahit, la peur de vivre la mort de ma fille, causée par cette maladie dont l’infâme diagnostic tombe, ce 8 mars 2014.
Injustice, trahison, rejet, abandon !
Quoi d’autre est possible ?
Comment ça devient mieux que cela ?
Malgré cette brutalité, je DOIS continuer à « donner le change », « faire comme si » ; et je le fais, j’en ai l’habitude…
Je lutte contre ce que je ressens : une tristesse sans fond, un sentiment d’insécurité glaçant, un désespoir étouffant.
Mon corps me parle : perte de sommeil, fuite dans le sommeil, anxiété permanente, hyperactivité, sidération, etc. ; je ne l’écoute pas.
Ça va aller !!!
La Quête
Mon premier déclic a lieu lors de mon séjour en H.P.
À ce moment-là, je fais la connaissance d’un concept qui m’était bien étranger ; la simple idée selon laquelle nous avons le DROIT de vivre nos émotions.
Cela vous parle ?
De cette prise de conscience, je pars à la recherche de tout ce qui à trait aux émotions et leurs effets sur le corps et notre comportement.
Passionnant !
Auprès des meilleurs experts, je découvre les neurosciences, l’art de la pleine conscience, la chimie du corps, la puissance de l’inconscient, la thérapie transgénérationnelle, la C.N.V. (Communication Non Violente), etc.
Je me forme à la nutrition, à la méthode N.E.R.T.I. (Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients), aux body process d’Access Consciousness, à l’utilisation des huiles essentielles dans l’équilibre émotionnel.
Cette attitude proactive est pour moi une source d’auto-guérison.
Et je trouve petit-à-petit une nouvelle vie, grâce aussi à ma foi inébranlable en la puissance de l’Amour et du TOUT PEUT CHANGER !
Révélation
Mon deuxième déclic, non, c’est une RÉVÉLATION ; je suis convaincue que pour accéder à la joie de vivre et au bonheur, il est nécessaire d’agir sur la polarité Peur-Amour !
Les peurs conscientes et inconscientes de nous-mêmes, des autres, ainsi que de la Vie, nous éloignent de notre authenticité, nous font vivre de nombreuses frustrations et créent la maladie.
Aujourd’hui
Je désirais acquérir un outil puissant de libération des peurs inconscientes, et rien de telle que l’hypnose Ericksonienne !
Cet outil merveilleux nous aide à retrouver le pouvoir originel de s’autoriser à accéder à la Vie de ses rêves.
Aujourd’hui, Maître Praticienne en hypnose Ericksonienne, formée à l’EFPNL, je me sens en adéquation avec la contribution que je désire profondément apporter à mes Frères Humains.
J’ai à cœur d’aider chacun à retrouver sa liberté naturelle, sa légèreté confiante et l’Amour du miracle de la Vie.
» De la peur à l’Amour en toute Simplicité »
ADRESSE
L’Alternative Mieux-Être & Thérapies
32, Avenue Calendal
04160 Château-Arnoux-Saint-Auban